Mot du Maire de la commune de Tauves dans le Puy de Dôme 63

Mot du Maire

Christophe Serre
élu Maire pour la 3ème fois


Le contexte de crise actuelle se traduit par des limitations des libertés auxquelles nous étions tant habitués, dont la liberté de se déplacer et de circuler. Si cela est justifié pour la limitation de la propagation du virus de la Covid19, et donc pour protéger les populations et sauver des vies, cela nous oblige aussi localement à faire évoluer de méthodes de travail. Les visioconférences, le télétravail, les messages sur les réseaux sociaux apparaissent aujourd’hui comme un moyen très moderne et efficace de partager ce que nous avons à dire et à faire, même si cela ne remplacera jamais complètement la relation directe et les échanges humains, l’altérité et le lien social.

Ce nouveau site internet s’inscrit dans cette volonté de partager avec vous, et de recevoir de votre part, car vous pourrez découvrir la commune, ses acteurs, les actions et projets en cours, mais aussi accéder en ligne à des services, et nous faire remonter vos observations.

Parallèlement au processus électoral et aux périodes de confinement, 2020 a permis d’avancer nos projets et 2021, après l’achèvement d’opérations importantes telles que les travaux connexes et la station d’épuration, verra la concrétisation de nouveaux projets pour lesquels vous nous avez accordé votre confiance : le tiers lieux va être créé, les locaux nécessitent quelques mois de travaux, un SSIAD avec dispositif renforcé d’aide à domicile voit le jour, l’architecte retenu va concevoir le programme précis pour la maison de santé pluridisciplinaire. Nous souhaitons être au plus prêt des besoins des professionnels de santé, avec l’espoir d’en accueillir de nouveaux.

De même, toutes les activités économiques sont prioritaires et nous nous réjouissons de l’avancement de projets et de certaines reprises malgré la crise. Consommez local, achetez dans nos commerces de proximité et sur notre marché du jeudi, c’est le meilleur plan de relance ! Les associations, la culture, le sport, les événements sont au ralenti et nous redoubleront d’efforts pour l’animation lorsque cela sera possible…

Bref, si le contexte reste plein d’incertitudes, c’est le moment d’innover pour faire avancer notre commune, tous ensemble. A ce titre je remercie l’implication des élus et de nombreux bénévoles pour accompagner les différentes initiatives et continuer de faire de Tauves une commune vivante, attractive et agréable

Christophe SERRE, Maire