ASPH Rochefort Montagne - Portes ouvertes

12/06/2026

L’ESAT de l’ASPH association vous donne rendez-vous le 12 juin 2026 dans le cadre de la 2ème édition des « Portes Ouvertes nationales des ESAT & EA » !

 

Visant à faire rayonner le rôle des ESAT et Entreprises Adaptées et les savoir-faire des professionnels en situation de handicap qui montent en compétences au quotidien,

le mouvement Gen’Inclusive organise les 2èmes « Portes Ouvertes nationales des ESAT & EA » du 8 au 12 juin 2026, dans le cadre de la Semaine des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables.

 

Ainsi, l'ESAT de l'ASPH association ouvrira ses portes le vendredi 12 juin 2026 de 9h à 15h, à Rochefort-Montagne et à La Bourboule.

 

À cette occasion, l'ensemble des travailleurs ESAT ainsi que les équipes éducatives auront le plaisir de vous accueillir dans leurs ateliers pour vous faire découvrir leur métier :

Restauration (cuisine et service), blanchisserie, entretien des locaux, scierie-caisserie, menuiserie, sous-traitance et espaces verts !

 

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant :

https://public-asph.ageval.fr/form-370384.

 

À cette occasion, le FAH-SAJH de Rochefort-Montagne ouvrira également ses portes aux personnes intéressées,

au 8 chemin de la Plane à Rochefort-Montagne.

 

Au plaisir de vous y retrouver, nous vous attendons nombreux !

 

Pour connaître les détails pratiques, merci de contacter :

M. Luc EYER, chef de service de l'ESAT : l.eyer@asph.fr

Mme Sarah BRAVARD, responsable qualité et gestion des risques : s.bravard@asph.fr

ou contacter directement le standard téléphonique de l'association au 04.73.65.82.46

 

Pour nous retrouver :

Ateliers restauration (cuisine) : FOI Maison Les Puys, 261 Allée du Puy Gros, 63150 La Bourboule

Ateliers blanchisserie, restauration (service), entretien des locaux : 8 Chemin de la Plane, Bordas, 63210 Rochefort-Montagne

Ateliers bois, sous-traitance, espaces verts et entretien des locaux : 31 route de Bordas, Bordas, 63210 Rochefort-Montagne

 

Une opération initiée par le mouvement Gen’Inclusive, créé en 2024 à l'initiative d'Hosmoz et porté par un collectif d'associations et d'entreprises,

visant à faire connaître davantage le rôle des 2 600 ESAT-EA et les savoir-faire des 172 000 professionnels en situation de handicap qui y exercent leur métier dans plus de 200 filières.

 

Plus d’informations sur [www.geninclusive.fr]www.geninclusive.fr